Marie vit au Bouscat depuis maintenant 3 ans et comme beaucoup de nouveaux bouscatais, profite chaque jour de l’environnement de cette commune accolée à Bordeaux.

L’arrivée du tramway dans son centre-ville n’a changé ni son image, ni ses atouts de village. Même si le centre ville de Bordeaux est à quelques stations, les commerces de proximité créent vraiment la différence : «je connais la plupart des commerçants et pour certains, ce sont même devenus des amis. Et puis, j’ai mes petites habitudes, je commence toujours par le fromager et je file chez le fleuriste, histoire de mettre des couleurs dans la maison … puis le boulanger pour assouvir la gourmandise de ma fille à la sortie de l’école».

Autre avantage du Bouscat, nous pouvons tout faire à pied, sans aucune contrainte.

Travaillant à Eysines, j’ai la grande chance d’éviter la rocade et les bouchons des heures de pointe. Mon choix de venir vivre au Bouscat a d’ailleurs été fortement guidé par la facilité de ce trajet domicile-travail. 

En fait, Le Bouscat est «un petit Paris» avec tous les atouts du village : calme, gentillesse des commerçants de quartier, petits coins de nature comme le parc Bordelais. Cette vie à la fois paisible et dynamique me convient parfaitement !