par Michel Pauletto, Directeur Technique chez SEVERINI Pierres&Loisirs

Innovation, technologie et écologie sont les axes forts et différenciants des Demeures d’Arpeggio. 

Les places de stationnement au sous-sol sont fermées et équipées d’une borne de recharge de véhicules électriques.

Des tuiles photovoltaïques sont intégrées dans les toitures afin de bénéficier d’une énergie renouvelable convertie en énergie électrique qui sera utilisée en autoconsommation. Elles assurent l’étanchéité de la toiture et sont 3 fois plus solide que les tuiles traditionnelles. 

Le chauffage individuel et les volets roulants des menuiseries extérieures sont connectés dans un soucis d’économie d’énergie et de confort.

En matière de sécurité, les logements sont équipés d’un système de vidéosurveillance muni d’une caméra déplaçable dans la maison.

Un conduit de cheminée avec sa souche toiture est posé pour permettre aux acquéreurs une installation ultérieure d’un foyer ouvert ou fermé.

Les matériaux nobles tels que la pierre naturelle composent les modénatures de façade (corniches, entourage des baies, œil de bœuf…).

Notre objectif est de réaliser des demeures dans le respect de la tradition bordelaise alliant contemporain et ancien pour amener confort et sécurité aux habitants. Je pense que notre pari est réussi !!!